ÉCO'ATTITUDE

// L'ART DE LA RÉCUP'

La prise de conscience environnementale est d’actualité. Le Festival en Othe ne fait pas exception en proposant cette année un village construit par les étudiants de l’Ecole Supérieur de Design de Troyes. Ce village mettra à l’honneur des initiatives autour de l’up-cycling. Une exposition, des animations, des artisans et des ateliers expliqueront l’importance de cette démarche dans une époque où le recyclage a réussi à s’imposer comme un geste du quotidien.

// L'UP-CYCLING
L'objectif 2016 est d'orienter les festivaliers vers une approche éco-citoyenne. C'est associer l'idée du recyclage, de la récupération, de la transformation d'objet à la musique. Le festival s’engage dans l'up-cycling « tout se récupère rien ne se jette » en proposant des outils pour tendre vers une consommation responsable. La volonté est de réduire notre empreinte écologique par la limitation volontaire des usages énergétiques, de l’eau, du choix des matériaux et des équipements ainsi que par le tri des déchets.

// LE LOCAL A L'HONNEUR
La valorisation d’un terroir local est l’idée fondatrice du Festival en Othe. Dans son évolution, la volonté de mettre le local à l’honneur s’est renforcée à travers différentes actions :

 

Une cuisine préparer avec des produits bio locaux pour l’équipe, les bénévoles et les festivaliers

  1.  Des boissons locales vendues au bar (cidre du Pays d’Othe, Champagne aubois et bières du moulin…..)

  2.  Des artisans locaux mis à l’honneur à travers un village commerçant

  3.  Des artistes locaux intégrés dans la programmation

  4.  Une équipe ponctuelle technique et bénévole recrutée avant tout localement

  5.  La mise en place d’un réseau pour valoriser les entreprises et associations locales

 

 

© FEO 2018 Créé avec Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle