Toute la programmation du Cabaret itinérant

Vendredi 23 Juin 2017 / 21h

LA ROCHE SAINT-CYDROINE (89) - Eglise

Mélanie BREGANT (ACCORDEON) et Amaury VIDUVIER (CLARINETTE)

 

Carte blanche à Mélanie Brégant, accordéoniste et Amaury Viduvier, clarinettiste, tous deux révélations classiques de l’Adami. Une solide carrière, des concerts à la Cité de la Musique de Paris, au théâtre du Châtelet, à Lyon à Lisbonne et dans bien d’autres lieux prestigieux.

Pour cette occasion particulière, ils nous offrent un délicieux dialogue musical inspiré, entre autres, des répertoires de Béla Bartók à Astor Piazzolla.A n’en pas douter, cette carte blanche à deux artistes aux talents exceptionnels devrait nous réserver de belles surprises sous les voûtes de cette petite église romane.

Samedi 24 Juin 2017 / 19h

JOIGNY (89) - Café de la porte Percy - Apéros concerts

MARIE MIFSUD (JAZZ / CHANSON)

 

Marie Mifsud nous plonge dans un univers contrasté mêlant jazz déjanté et compositions aux rimes inventives. Une présence scénique énergique portée par une voix aux sonorités riches et multiples. Entre un Prix du Public au Festival Crest Jazz Vocal 2016, des concerts au 24ème Festival Européen de Jazz d’Izmir (Turquie) et une victoire au Tremplin de l’UMJ 2017, ils ont enregistré leur premier album, « Là ». Un « Chamboule-Tout » selon le magazine Tempo.
 

Dimanche 25 Juin 2017 / 17h30

PÂLIS (10) - Salle des fêtes

VITALY MAKUKIN  (BLUES  - Ukraine)

 

Né en Ukraine en 1975, Vitaly Makukin joue en solo, et fait un spectacle riche, varié et éclectique qui séduit systématiquement ses publics. Des festivals de Jazz ou de guitare, des écoles de musique aux maisons de retraites, la diversité de son répertoire fait mouche à chaque fois.
Ses concerts sont des voyages musicaux autant que géographiques et transportent l’auditoire dans son monde d’harmonie.
Improvisations de Jazz, tapping, picking, percussions, aucune technique ne lui est étrangère et ce, avec une virtuosité remarquable.

Lundi 26 Juin  2017/ 21h

BERCENAY EN OTHE (10) - Eglise

TÊTES DE CHIEN - LA MARELLE (Chants traditionnels du légendaire chrétien)

En collaboration avec Caroline Marcot

Têtes de Chien propose un nouveau voyage à travers un répertoire étonnant, riche et quasiment ignoré, vocalement orchestré par la compositrice Caroline Marçot.

Concert « spatialisé », « mobile », La Marelle est conçu pour être donné dans des lieux patrimoniaux : églises, narthex, musées – ou dans des cadres extérieurs : cloîtres, parvis, cours, et même -pourquoi pas !- champs et clairières.

Initialement créées et chantées dans (et pour) la vie quotidienne, ces chansons venues du fond des âges s’inspirent de légendes bibliques, de récits de vie habités par la foi chrétienne ou, au contraire, par l’absence de religion. Des histoires de Saints, des chansons de quêtes pascales, des chants de procession de conscrits… Bref, des chansons en lien étroit avec « le Ciel ». En les détournant de leur cadre originel, La Marelle les éclaire de façon inédite pour en révéler l’essence émotionnelle et la force poétique qu’elles irriguent encore aujourd’hui.

Mardi 27 Juin 2017 / 21h

CHÉU (89) - Salle des fêtes

VITALY MAKUKIN  (BLUES  - Ukraine)

 

Né en Ukraine en 1975, Vitaly Makukin joue en solo, et fait un spectacle riche, varié et éclectique qui séduit systématiquement ses publics. Des festivals de Jazz ou de guitare, des écoles de musique aux maisons de retraites, la diversité de son répertoire fait mouche à chaque fois.
Ses concerts sont des voyages musicaux autant que géographiques et transportent l’auditoire dans son monde d’harmonie.
Improvisations de Jazz, tapping, picking, percussions, aucune technique ne lui est étrangère et ce, avec une virtuosité remarquable.

Mercredi 28 Juin  2017 / 21h

MARAYE-EN-OTHE (10) - Salle des fêtes

MERTA ( CHANSON/RAPP/BEAT BOX)

Livré avec une rappeuse, une beat boxeuse, une accordéoniste et un contrebassiste, Merta réchauffe les corps et défreeze les mentalités.
 
Leur musique chaleureuse, leur énergie bondissante et leur enthousiasme viral emmènent l’auditeur dans le monde coloré d’une fille du genre de celle qui n’a pas sa langue dans sa poche. Parfois sombres, souvent festives, leurs chansons sont des couleurs, des tableaux, des souvenirs ou des coups de gueule. Merta dévoile un univers populaire, fait de causettes, mais pas de musette.

Jeudi 29 Juin 2017 / 21h

FAUX-VILLECERF (10) - Salle Socioculturelle

JULIAN BABOU (MUSIQUE DU MONDE / OCEAN INDIEN)

 

Embarquement immédiat pour un voyage musical, culturel et ludique vers l’île de la Réunion. Julian Babou s’inspire de la musique du bal Réunionnais des années 70’.
Joyeux et enjoué, il laisse la part belle aux instruments acoustiques en revisitant le Séga et le Maloya grâce à quelques ingrédients dont il vous dévoilera certains de ses secrets.

Vendredi 30 Juin  2017 /21h

CHAILLEY (89) - Eglise

BERETTA CHIC (CHANSON / SWING)

 

De France Gall à Mc Solaar en passant même par Johnny, Beretta Chic distille un spectacle burlesque et tubesque .

Bianca, Cadet et Junior Beretta viennent perpétuer la grande tradition familiale : chanter les tubes ! La fratrie joue un concert sur fond d’anecdotes fantasques ramenées des voyages de papa, maman et autres ancêtres colporteurs de chansons. Les rythmes ont été créés à l’aide d’ustensiles de cuisine et autres outils sonores bricolés.
L'ambiance est loufoque et interactive, du twist et du swing pour des tubes tellement revisités que vous aurez parfois du mal à les reconnaître !

 

Samedi 1 Juillet 2017 / 21h

SAINT-FLORENTIN (89) - Théâtre de verdure Léo Ferré

GOGOL & MÄX  ( HUMOUR MUSICAL - Allemagne)

 

Bienvenue dans le monde merveilleusement grotesque et d’un comique renversant des concertistes-acrobates Gogol & Mäx.

Depuis plus de 15 ans, Gogol & Mäx, musiciens diplômés et virtuoses, enchantent les publics du monde entier. Gogol, toujours tiré à quatre épingles dans son habit noir, est sans cesse interrompu par Mäx, toujours prêt à faire des bêtises. Au cours d’un spectacle hilarant composé de musique, d’acrobaties et d’humour, ces deux trublions font vivre aux spectateurs une expérience unique conciliant la musique classique et le rire. De Bach au boogie-woogie, de Chopin au flamenco, c’est une véritable montagne russe musicale qui se déploie sur scène, entrecoupée d’acrobaties toutes plus folles les unes que les autres.

Première partie avec les écoles de musique du territoire.

Dimanche 2 Juillet 2017 / 17h

EAUX-PUISEAUX (10) - Eglise

GUO GAN & LINGLING YU (MUSIQUE DU MONDE - Chine)

On les rencontre sur les plus grandes scènes du monde de Beijing, Paris ou New York : Guo Gan est grand Maitre du Er Hu (petit violon chinois à deux cordes),  Lingling Yu est joueuse de luth pipa (luth en forme de poire chinois). Chaque concert donné popularise un peu plus ces instruments traditionnels.

A n’en pas douter, ce concert réunissant 2 grands maîtres de la musique traditionnelle chinoise sera un moment fort de la programmation du cabaret itinérant.

Dimanche 2 Juillet 2017 / 21h

VILLEMOIRON-EN-OTHE (10) - Salle des fêtes

TIOU  (CHANSON EBOURIFFEES)

 

Le verbe haut, Tiou conte ses humeurs de comptoir, fredonne l’amour et ses bons coups. De la tendresse à l’humour noir, de la poésie aux mots crus, c’est un bavard généreux.

En trio, guidés par leurs émotions et leur énergie, Tiou et ses acolytes ébouriffent la chanson française et, de bal punk en chants du cygne, nous accompagnent dans notre errance moderne.

Lundi 3 Juillet 2017 / 21h

ETOURVY (10) (10) - Domaine Saint Georges

TRIO ADRIAN CLARK (JAZZ - standards jazz)
 

Trois musiciens réunis pour leur goût du métissage et des musiques improvisées.

Que ce soit en s’appropriant des thèmes pop des années 70 à nos jours, en modernisant des standards jazz ou encore à travers ses propres compositions, Adrian Clarck fait un choix esthétique à la fois innovant et ancré dans la tradition.
La voix puissante et chaleureuse de Sandrine Conry se love dans un écrin tissé par la complicité créative et énergisante de Damien Argentieri, à l’orgue Hammond et David Pouradier Duteil, à la batterie.

Ce concert est organisé en collaboration avec la Compagnie Polychrome en résidence à Etourvy.

Mardi 4 Juillet 2017 / 21h

BOUILLY (10) - Foyer familial

LA CEIBA (MUSIQUE DU MONDE)

 

Julia, Sylvain, Alexis et Jonathan, quatre artistes confirmés. Quatre personnalités qui partagent avec générosité leur amour des musiques populaires et ensoleillées.
A l’origine le groupe effectuait un voyage à travers diverses cultures, du Brésil à la République Dominicaine, en passant par la Colombie.

Le quartet en est venu à jouer de la cumbia traditionnelle (tambours et voix), de là est née l’envie d’approfondir et de fouiller le folklore colombien. L’univers musical s’est focalisé depuis sur les musiques colombiennes et afro-colombiennes, de la cumbia au currulao de la côte pacifique, en passant par les racines africaines de la côte atlantique que sont le mapale et le bullerengue.

Please reload

© FEO 2020 Créé avec Wix.com